« Tout est énergie » Albert Einstein. Autrement dit, tout est vibration.
« Une seule énergie
…Il a fallu du temps aux humains pour comprendre que la base de notre vie de notre univers et de tout ce qui nous entoure, c’est l’énergie. Une énergie unique qui cherche à se répandre et prend des formes multiples, s’agglomère, se disperse, s’éparpille ou au contraire se concentre, pour constituer la totalité de ce que nous sommes et de ce qui nous entoure…
Ce qui m’importe surtout, c’est de comprendre que l’énergie dont je suis constituée, moi, est la même que celle de mon voisin, de la personne qui vient chez moi parce qu’elle va mal et qu’elle espère que je vais pouvoir la soulager, mais aussi de ma grand-mère, de ma fille, et de tous les êtres qui m’entourent ou qui m’ont entourée, de près ou de loin…
Une vibration à l’infini
La seconde chose importante, c’est de comprendre que l’énergie se propage sous forme d’ondes, ce que nous avons tous expérimenté en jetant un caillou dans l’eau : il fait naître des « ronds »… C’est une sorte de jeu d’échos qui se répètent à l’infini. Une vibration, qui résonne…
…chaque individu est constitué d’énergie et est soumis aux mouvements vibratoires de cette énergie. A force d’observation, nous avons pu établir un certain nombre de constantes, de lois, de cycles, qui nous permettent de commencer à savoir de quelle manière l’organisme peut recevoir des impacts, des blessures ; de quelle manière il les garde en mémoire ; de quelle manière ces blessures si elles ne sont pas « digérées », peuvent résonner en lui de plus en plus fort et continuer de le faire souffrir, sans fin. Il n’y a rien de magique là-dedans. C’est simple, réel, concret et vérifiable. »
Extrait du livre « Votre corps a une mémoire » de Myriam Brousse

Se mettre à l’écart le temps d’une pause…

La vie souvent compliquée, le rythme trop rapide, les événements qui s’enchaînent, les tensions, voire les blocages sont des facteurs qui peuvent nous faire « perdre les pédales », nous sentir dépassés, impuissants, «tout va trop vite ». On peut avoir le sentiment de ne plus se reconnaître, d’être à côté de soi-même, fatigué, épuisé, en manque d’énergie, d’envie.
Nos pensées négatives, nos jugements, nos croyances limitantes sur nous-mêmes créent un désaccord et un dysfonctionnement dans le corps. Toutes émotions non-exprimées, s’impriment dans le corps.